Logo_franchise_ixina

Le 27e concours des Trophées de l’IREF « Meilleurs Franchisés et Partenaires de France » récompensait, le 27 octobre 2014, 48 lauréats représentant 40 enseignes. Parmi elles, la franchise Ixina, enseigne du groupe FBD, 1er franchiseur européen de cuisines équipées. Un réseau qui ne manque pas d’atouts pour séduire et fidéliser ses clients.

Avec près de 190 points de vente dans le monde dont 95 en France et 50 en Belgique, la franchise de cuisine Ixina rayonne dans l’Hexagone et à l’international. Créé en 1971, le réseau peut compter aujourd’hui sur plus de 40 ans d’expérience dans la franchise et la cuisine équipée. Pour preuve, en 2014, il vendait pas moins de 48 500 cuisines, pour un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros. En moyenne, Ixina enregistre une croissance de 8% par an. Dans un esprit précurseur, l’enseigne s’appuie sur une politique de prix nets et une méthode commerciale transparente pour un excellent rapport qualité/prix. Par ailleurs, avec ses showrooms à la pointe de la technologie, elle bouscule les codes traditionnellement associés à la profession et met tout en place pour séduire la clientèle. Elle s’engage notamment à offrir à ses clients le meilleur à travers une charte de 10 engagements, visant à « réconcilier les français avec leur cuisine » (prix, transparence, qualité, service, proximité, sérénité, rapidité, liberté, sur mesure, flexibilité).

Un réseau qui accompagne fidèlement ses franchisés

Ixina dispose également de nombreux points forts vis-à-vis de ses franchisés. Si le concept offre un retour sur investissement en 3 ans et donc une rentabilité séduisante, il a également pris l’engagement de mettre la technologie au service de ses franchisés autour d’outils d’aide à la vente. C’est dans cet esprit que la marque a conçu une 3D Box, véritable studio dans lequel les clients visualisent, dans les points de vente, leur future cuisine en taille réelle, comme s’ils y étaient. Grâce à des lunettes 3D, ils peuvent se projeter très facilement. Le réseau permet également de créer sa future cuisine sur Internet grâce à des outils de conception et de personnalisation en ligne. Autre point fort : Ixina met en place des campagnes de communication à destination du grand public via des opérations TV, radio, Web, réseaux sociaux, affichage, presse, dépliants... et mène des opérations commerciales régulières pour générer du trafic dans les points de vente, donner de la visibilité et développer la notoriété de l’enseigne. Chaque jour, les franchisés peuvent compter plus de 100 professionnels à leurs côtés pour assurer leur réussite. Dès le démarrage d’un projet, les coordinateurs en charge du suivi de l’ouverture des futurs points de vente sont disponibles : étude de marché, implantation, surface…

Si vous souhaitez rejoindre ce réseau dynamique, sachez que plusieurs emplacements sont disponibles dans toutes les régions de France. Ixina recrute en permanence de nouveaux franchisés au profil de commerçant, manager et investisseur.

Pour déposer une candidature auprès du réseau Ixina !