Logo_Franchise_Point_Encre

Créée en 2008 en France, la franchise Point d’Encre se présente comme le spécialiste de la recharge de cartouches d’encre. Avec un concept écologique et économique porteur, l’enseigne attire de nombreux consommateurs et séduit de plus en plus les candidats à la franchise. Ils ont compris tous les avantages de ce réseau pas cher mais très rentable, accessible avec un apport personnel de seulement 9 000 euros.

Le concept Point d'Encre

Inscrit dans la problématique actuelle de prise de conscience écologique, la franchise Point d’Encre propose un concept porteur de recharge de cartouche d’encre pour imprimantes, fax et copieurs (pour entreprise et particuliers). Les cartouches d'encre proposées par l’enseigne dans ses différents points de vente sont 100 % recyclables, chaque cartouche remanufacturée préservant ainsi l'environnement. Les clients bénéficient par ailleurs d'une économie allant jusqu'à 60% sur la recharge de leurs cartouches par rapport aux cartouches d'origine. Avec plus de 600 unités partout dans l’Hexagone, ce service continue d’attirer de nombreux clients qui ont fait de cette enseigne, le n° 1 français des consommables d’impressions.

Un apport de 9 000 € et de nombreux avantages

Image_Point_EncreLe réseau a su séduire les clients mais aussi les candidats à la franchise qui ont trouvé dans Point d’Encre une franchise pas chère et particulièrement rentable. Ouvrir une franchise Point d'Encre est ainsi possible avec un apport personnel de 9 000 euros, sans aucun droit d'entrée. Le contrat de franchise protège le franchisé sur son secteur géographique. Ce mode de permet d’optimiser l'ouverture avec des investissements très calculés, il offre des atouts financiers et commerciaux dès l'ouverture et laisse chaque franchisés Point d’Encre véritablement indépendant et libre de ses prix. La franchise Point d’Encre offre aussi la possibilité aux candidats de développer jusqu'à 30 partenaires dans des points relais dans lequel le consommateur vient recharger ses cartouches en toute liberté (comme en maison de presse ou supermarché). Autre avantage : la franchise Point d'Encre est la seule enseigne à ce jour à proposer une force de vente sur Internet, chaque commande passée sur le site étant automatiquement attribuée au point de vente le plus proche.

 

Découvrez d'autres franchises pas chères dont l'apport personnel demandé ne dépasse pas les 20 000€ !