Le secteur de l’immobilier attire de nombreux investisseurs. Il est conseillé en ces temps de crise d’opter pour un réseau en franchise plutôt qu’une agence immobilière isolée. Il faut savoir que pour devenir franchisé, être agent immobilier et avoir une carte professionnelle n’est pas nécessaire.

agence-immobiliereQu’est-ce qu’un agent immobilier ?

Le rôle d’un agent immobilier est de mettre en relation deux parties : le vendeur et l’acheteur ou le propriétaire et le locataire. Avant cela, son rôle est de prospecter, trouver les bonnes opportunités et faire de la publicité.
A ce niveau, il est prêt à recevoir les clients, à qui il fait visiter les biens immobiliers. Il doit aussi mener les négociations. Pour être agent immobilier, il faut détenir une carte professionnelle délivrée par la préfecture.

Pourquoi rejoindre un réseau en franchise

Aujourd’hui le marché des agences immobilières a bien évolué. Il est difficile de se mettre à son compte en tant qu’agent immobilier indépendant. Rejoindre un réseau de franchise agence immobilière permet de gagner en sécurité.
Ce sont les plus puissants et les plus gros qui se partagent le marché. L’innovation est au cœur de ce secteur qui doit s’adapter à différents nouveaux contextes.

Comment être un bon franchisé d’agence immobilière ?

Les franchiseurs sont conscients que pour survivre, ils doivent avoir des franchisés solides et compétents qui font la différence. La formation des franchisés et de leur équipe est un des points les plus importants et stratégiques pour un réseau.
Il est important que le futur franchisé ait la fibre commerciale mais soit aussi source d’innovation. En effet, ces dernières années, les réseaux en franchise ont élargi leur palette de prestations en proposant des conseils, par exemple, afin de rester compétitif.
C’est un métier qui se base beaucoup sur la proximité  et le futur franchisé soit être capable de s'investir dans un métier à forte implication relationnelle.