Logo_Franchise_SubwayCréée en 1974, la franchise Subway est la 1ère chaîne de restaurants dans le monde avec plus de 43800 restaurants implantés dans 110 pays. Le premier réseau de sandwicherie au monde compte plus de 520 restaurants en France et enregistre de nouvelles ouvertures chaque mois. Subway propose à ses clients un grand choix de sandwichs, communément appelés « Sub », de salades, et de wraps, réalisés à la demande, sous les yeux des clients. Présent en France depuis 2001, le réseau repose sur un concept adapté aux évolutions et tendances de la consommation alimentaire.

L’accompagnement du franchiseur

Les franchisés Subway bénéficient du soutien du siège qui intervient à plusieurs niveaux. Ils sont accompagnés pour l'aménagement de leur sandwicherie, bénéficient d’un soutien opérationnel, du savoir-faire et de l’expérience de près de 50 ans de l’enseigne. Des agents de développement visitent chaque mois les restaurants pour s’assurer du respect du concept, des standards, des normes et des règles d’hygiène. Des comités marketing sont organisés au niveau national et régional pour impliquer les franchisés dans la vie du réseau. Le franchisé bénéficie d’une formation avant et pendant l’exploitation de son restaurant. Elle porte sur la préparation des sandwichs, la gestion du restaurant, les technologies qui permettent de surveiller, de monitorer, de contrôler les données économiques du restaurant que ce soit sur un Smartphone, un ordinateur ou une tablette. Par ailleurs, le franchiseur Subway met à la disposition de ses franchisés différents outils pour les aider à animer leurs restaurants et les accompagner tout au long de leur parcours.