Fondé en 1971, Point S est aujourd’hui le premier réseau européen indépendant de distributeurs pneumatiques et de l’entretien automobile. Présent dans 30 pays, le groupe compte plus de 3 400 points de vente à l’international dont 470 centres indépendants répartis sur toute la France. La franchise Point S prévoit d’atteindre 540 Points de vente à fin 2017. L’enseigne est aussi le 3e intervenant national sur le marché poids lourd.

Présentation du concept Point S

Logo_Franchise_Point_SPoint S est un réseau de professionnels indépendants spécialistes du pneu et de l'entretien automobile. Chaque adhérent est un chef d’entreprise indépendant, actionnaire de son enseigne et propriétaire de son point de vente. L’enseigne se développe via plusieurs concepts : Point S City, idéal en centre ville ou en commune rurale, avec un droit d’entrée minoré, un droit d’enseigne plafonné et une redevance publicitaire réduite. Un concept Point S Centre Auto et le concept Point S Industriel avec des centres spécialisés dans la vente de pneus Poids Lourd, Agricole, Génie Civil et manutention ainsi que la gestion de parcs. 12 ouvertures ont été réalisées en 2016 avec le nouveau concept Point S City et 10 nouvelles ouvertures avec le concept Point S Industriel.

Les avantages d'intégrer le réseau Point S

Devenir adhérent Point S c’est intégrer une des 4 enseignes les plus connues sur le secteur. C’est bénéficier d’opérations publicitaires nationales, d’une souplesse au niveau des approvisionnements et de l’accompagnement d'une équipe d'animation et de formation dédiée. C'est aussi profiter de l'apport de clients grands comptes et de logiciels techniques et tarifaires performants mis en place par le groupe. L’autre avantage de devenir adhérent Point S est d’avoir son mot à dire quant aux décisions stratégiques du réseau et de participer pleinement au développement de ce dernier.