La franchise Cavavin spécialisée dans la vente de vins et spiritueux propose une large gamme de produits. Forte de ses plus de 30 ans de métier qui lui ont permis de bien roder son concept, la franchise offre à ses adhérents les moyens de réussir leur projet.

Cavavin, plus de 30 ans de métier !

Logo_Franchise_Cavavin

L'enseigne fondée en 1985 par Michel Bourel a su se développer pour répondre aux exigences actuelles des consommateurs sans renier ses fondamentaux. En 2011, l'enseigne a lancé un nouveau concept visant à attirer une plus large clientèle avec une nouvelle identité visuelle attrayante, des espaces repensés et un parcours client plus agréable.

Pour ce qui des produits proposés, les clients de l'enseigne peuvent accéder à 900 références: vin de propriétés, alcools forts, champagne, idées cadeaux. Les vins sont accessibles à partir de 3 € avec un cœur de gamme de 5 € à 7.50 €.

Forte de ses plus de 30 ans d'expérience, la franchise Cavavin a réussi à faire progresser son chiffre d'affaires de 10 à 15 % en moyenne et atteindre un panier moyen allant de 29.80 € à 32.50 € sur Paris et les grands centres urbains.

Actuellement, le réseau est composé de 152 points de vente dont 148 en franchise. Son objectif est d'atteindre les 170 magasins en 2019.

L'accompagnement du franchiseur pour ses franchisés

Le réseau Cavavin transmet à ses franchisés toute son expertise et son savoir-faire pour leur permettre de faire réussir leur projet.

Avant le lancement du projet, les équipes Cavavin aident le franchisé à choisir le bon local dans l'emplacement adéquat. L'adhérent est également conseillé pour le montage de son financement et bénéficie d'une assistance technique et commerciale.

La tête de réseau offre également à son franchisé un concept innovant qui invite le consommateur à la découverte des terroirs dans une ambiance propice à l'achat.


Enfin, les franchisés du réseau Cavavin profitent des négociations collectives et des avantages auprès des prestataires: banques, avocats spécialisés...