Acheter des produits de seconde main comporte bien des avantages : faire des économies, agir pour l’environnement, trouver des objets et vêtements qui redeviennent tendance… Impacté par la montée en puissance des motivations écologiques et citoyennes, ainsi que par la crise économique qui s’est accompagnée d’un changement du comportement du consommateur, le marché de l'occasion ne cesse de s'étendre.

L’histoire d’une franchise créée par des franchisés

Cash Express a été fondé par Roger Beille accompagné d’anciens franchisés d’un réseau concurrent anglo-saxon. L’idée était de créer un réseau français aux valeurs fortes et au concept innovant qui répond aux nouvelles attentes de consommation. Le premier magasin Cash Express avait ouvert ses portes en 2001 à Perpignan, ville d’origine de Roger Beille, qui devient président du groupe. Le réseau compte aujourd’hui une centaine de magasins en France, au Portugal et en Belgique. Chez Cash Express, les produits d’occasion sont achetés aux clients immédiatement, sans rendez-vous et en espèces. Ils sont testés, estimés et présentés dans un espace achat confortable, lumineux et agréable. En achetant un article de seconde main, les clients économisent de 30% à 80% et bénéficient de produits rigoureusement sélectionnés, garantis 6 mois.

Pourquoi rejoindre le réseau Cash Express ?

Logo_Franchise_Cash_ExpressAu-delà des avantages de la franchise et de l’accompagnement du franchiseur, des valeurs fortes et du message économique mais également écologique rassurant véhiculé par le groupe, la franchise Cash Express constitue une réelle opportunité pour les entrepreneurs à la recherche d’un concept innovant. Les franchisés disposent d’un nouveau logiciel, entièrement connecté en réseau, relié au site internet cashexpress.fr, et spécifiquement conçu par le partenaire informatique du groupe. Les outils informatiques dont ils disposent permettent de répondre à toutes leurs attentes en termes de gestion du stock en temps réel et de la réservation avec retrait en 15 minutes. Ils bénéficient également des conditions de la centrale de référencement exclusive au réseau, d’annonces de qualité, d’une communication nationale gérée en toute transparence par une commission de franchisés, d’une radio exclusive ainsi que d'une chaîne de télévision Cash Express TV.