Les conseils et les outils pour choisir une franchise et réussir.
30 mars 2018

La franchise Cash Express : un concept moderne et des outils performants

Acheter des produits de seconde main comporte bien des avantages : faire des économies, agir pour l’environnement, trouver des objets et vêtements qui redeviennent tendance… Impacté par la montée en puissance des motivations écologiques et citoyennes, ainsi que par la crise économique qui s’est accompagnée d’un changement du comportement du consommateur, le marché de l'occasion ne cesse de s'étendre. L’histoire d’une franchise créée par des franchisés Cash Express a été fondé par Roger Beille accompagné d’anciens franchisés d’un... [Lire la suite]
Posté par Samper à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 août 2017

La franchise Cavavin, un concept clé en main !

La franchise Cavavin spécialisée dans la vente de vins et spiritueux propose une large gamme de produits. Forte de ses plus de 30 ans de métier qui lui ont permis de bien roder son concept, la franchise offre à ses adhérents les moyens de réussir leur projet. Cavavin, plus de 30 ans de métier ! L'enseigne fondée en 1985 par Michel Bourel a su se développer pour répondre aux exigences actuelles des consommateurs sans renier ses fondamentaux. En 2011, l'enseigne a lancé un nouveau concept visant à attirer une plus large clientèle... [Lire la suite]
Posté par Samper à 17:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
31 janvier 2017

En savoir plus sur la franchise Point S

Fondé en 1971, Point S est aujourd’hui le premier réseau européen indépendant de distributeurs pneumatiques et de l’entretien automobile. Présent dans 30 pays, le groupe compte plus de 3 400 points de vente à l’international dont 470 centres indépendants répartis sur toute la France. La franchise Point S prévoit d’atteindre 540 Points de vente à fin 2017. L’enseigne est aussi le 3e intervenant national sur le marché poids lourd. Présentation du concept Point S Point S est un réseau de professionnels indépendants spécialistes du pneu... [Lire la suite]
Posté par Samper à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juillet 2016

Pourquoi rejoindre la franchise Cuisine Plus ?

La franchise Cuisine Plus est spécialisée dans la distribution de cuisines équipées personnalisables. Les points forts de la franchise Cuisine Plus Quels sont les atouts de la franchise Cuisine Plus ? Une enseigne vraiment séduisante et profondément humaine Les franchisés bénéficient de la puissance d'un groupe Un concept résolument commerçant Un modèle économique efficace et rentable Un marketing poussé et récompensé   La cuisine, un marché toujours porteur Boom des émissions de cuisine et de déco, explosion des... [Lire la suite]
Posté par Samper à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2016

Connaissez vous la franchise Presse Café ?

Presse Café est une franchise d'origine canadienne. Elle se situe dans le marché dit du «Quick service» de qualité.Le concept est simple : Le café côtoie le sandwich dans une ambiance détendue.La franchise Presse Café est d'origine canadienne. Elle connaît aussi le succès en Australie, au Sénégal, à Chypre et désormais la France. Nombre d'unités totales dans le monde : 150 Que gagne-t-on en devenant un partenaire-franchisé Presse Café ? Presse Café offre son expertise à ses futurs franchisés afin de les soutenir dans leur propre... [Lire la suite]
26 novembre 2015

La franchise Cordonnerie François Blondelle promise à un bel avenir

La franchise François Blondelle développe un concept de cordonnerie.Le métier de la cordonnerie associe de nombreux avantages sur un secteur de niches commerciales.Des avantages tels que : Un investissement faible - Une forte marge - Une faible concurrence - Un secteur rentable - Une noblesse du métier de cordonnier - etc ... Le réseau est orginaire de l'agglomération de Lille avec des magasins à Marcq en Baroeul, Lambersart et Cysoing. Quel profil pour ouvrir une cordonnerie François Blondelle ? Tous les profils sont étudiés par... [Lire la suite]
Posté par Samper à 11:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2015

Ouvrir une franchise de centre auto : un secteur qui ne connait pas la crise !

Alors que la crise sévit un peu partout, il est possible de reconnaitre que la franchise de centre auto est un secteur relativement épargné par la crise. Le marché progresse encore en 2014 et annonce de jolis chiffres pour 2015. La franchise attire les réseaux de centre auto Selon l’enquête annuelle de la FFF, dans le secteur de l’entretien automobile, l’année 2014 a compté 72 réseaux en franchise contre 67 réseaux en 2013. La franchise réussit donc dans l’entretien automobile car elle reste un modèle de développement économique... [Lire la suite]
Posté par Samper à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
07 mai 2015

Ouvrir une franchise d'agence immobilière : avez-vous le profil ?

Le secteur de l’immobilier attire de nombreux investisseurs. Il est conseillé en ces temps de crise d’opter pour un réseau en franchise plutôt qu’une agence immobilière isolée. Il faut savoir que pour devenir franchisé, être agent immobilier et avoir une carte professionnelle n’est pas nécessaire. Qu’est-ce qu’un agent immobilier ?Le rôle d’un agent immobilier est de mettre en relation deux parties : le vendeur et l’acheteur ou le propriétaire et le locataire. Avant cela, son rôle est de prospecter, trouver les bonnes opportunités et... [Lire la suite]
21 avril 2015

Franchise Shop Coiffure : une expertise professionnelle accessible au grand public

La franchise Shop Coiffure est une enseigne de distribution de matériels et produits de beauté. Ses articles, de qualité professionnelle, sont accessibles au grand public et l’entreprise poursuit son développement en France, à la recherche de candidats à la franchise séduits par cette marque aux produits performants.Alors que les consommateurs recherchent de plus en plus de produits qualitatifs et innovants, la franchise Shop Coiffure référence aujourd'hui des milliers de produits de coiffure et d'esthétique de qualité... [Lire la suite]
24 février 2015

La franchise Guy Hoquet : une enseigne leader sur le marché de l’immobilier en France

Créée en 1994, la franchise Guy Hoquet l'Immobilier s'est imposée au fil des années comme un acteur incontournable du marché immobilier en France. Elle figure parmi les trois réseaux leaders avec près de 500 agences réparties sur le territoire. Une réussite qui tient à son ambition d’être le leader de la relation client. Guy Hoquet l’Immobilier est une société du groupe Nexity et a véritablement choisi de rompre avec l’image traditionnelle de l’agent immobilier. L’enseigne, au travers de ses agences, met tout en œuvre pour devenir... [Lire la suite]