A propos de l'auteur Samper

Jean Samper
Pays : France
Ville : MARCQ EN BAROEUL
Code Postal : 59700

 

Quelques mots sur moi

Entré en franchise en 1975 dans le groupe Prouvost, l'inventeur de la franchise européenne avec la marque Pingouin (en 1926 !), ma mission était d'aider les franchisés à améliorer leurs performances sur un marché textile difficile et concurrentiel, ce j'ai fait en France d'abord puis à l'étranger avant de créer et développer des filiales à l'étranger pour le groupe.
Cette expérience de "Pompier" chargé de secourir les franchisés en difficulté a été déterminante pour aider ensuite franchisés et franchiseurs à anticiper les problèmes pour les éviter.
J'étais directeur des filiales d'Europe du nord lorsque j'ai quitté le groupe pour créer le cabinet conseil AC Franchise en 1989 il y a 20 ans déjà.
J'ai aussi été, parrallèlement, franchisé d'un réseau de publicité dans les années 90 mais le cumul des activités était vraiment lourd et j'ai du renoncer à mon activité de franchisé, à regret car cela m'a fait mieux comprendre le point de vue du franchisé.
Depuis 1989, AC Franchise conseille franchisés et franchiseurs pour créer des affaires qui tiennent la route et depuis 2002, le site Internet ac-franchise.com a pris une importance capitale pour informer les futurs franchisés et franchiseurs.
En 2005 nous avons créé franchisekey.com avec mes associés allemand et espagnols et en 2008 j'ai continué à améliorer les moyens de vous informer en lançant la première webTV en franchise : ac-franchise.TV